jeudi 23 mai 2024

Résumé de la partie du 22/05/24 (Terre Seconde)

 Le texte qui suit est un court résumé de la partie du jeu de rôle Terre Seconde (www.terreseconde.fr) du 22/05/24, dans le cadre de la campagne "Les damnés du roi-vampire". Il s'adresse essentiellement aux joueurs de la table.  

 

    Pensées d'Æthelbeorn Moonword dit "Sagittaire", depuis son intangible prison...

    Je sais que j'ai tué Amaury d'Estrées, Maître de la Commanderie des Trois Lions. Je le jure devant les Dieux du Jour et de la Nuit. Pourtant, c'est lui qui est venu parler à la bande du Capitaine Danaë, avec plusieurs de ses chevaliers en armes, en chair et en os comme si je ne l'avais pas tué, crevé ses yeux, tranché ses mains et suspendu son cadavre à l'intérieur du corps calciné d'Euphorbe. Est-ce qu'il s'est relevé d'entre les morts comme leur dieu crucifié? Ou par l'entremise d'un tout autre pouvoir? En ce cas, comment peut-il dissimuler sa vraie nature aux autres Frères? Car s'il y a quelque chose que déteste par-dessus tout l'Ordre du Sépulcre Inachevé, c'est la contamination revenante!

    De façon tout aussi étrange, le Commandeur a offert l'hospitalité à cette bande de traîne-rapières sans foi ni loi entrés par effraction, ajoutant crédit à leurs explications pitoyables... y compris aux trois femmes parmi eux! Les femmes ne sont pas censées passer ne serait-ce qu'une heure à l'intérieur de la Commanderie et lui les a remis aux bons soins de Frère Domitien, le Sénéchal, lequel a même enjoint à Frère Lothaire, le Cuisinier, de les nourrir!

    Pour ajouter à l'étrangeté de la situation, il y avait cette gosse famélique dans les cuisines : Ravina. Une petite roussotte martyrisée par Frère Lothaire. Je connais cette Commanderie depuis le jour maudit de sa fondation et jamais, au grand jamais, aucune gamine n'y a travaillé! Frère Lothaire semble le savoir si j'en juge par sa cruauté envers ce qu'il considère sans doute comme une souillure ou du moins une intruse.  

    Décidément, quelque chose ne tourne pas rond ici. Frère Lothaire semble de cet avis, puisqu'il a expliqué que tout a changé à partir du jour où a été retrouvé mort un certain Frère Rodolphe, le Morticide, c'est-à-dire celui qui saurait distinguer d'un seul coup d'oeil la présence d'un revenant parmi les Frères, même fabriqué à l'imitation parfaite de la vie.

    Si j'ai bien compris, c'est arrivé le lendemain de la nuit où j'ai aidé le Joueur de Luth à s'introduire dans le monastère par les faluns et quelques jours avant l'expédition où j'ai tué Amaury d'Estrées, lui et ses deux acolytes. D'ailleurs, Frère Lothaire a dit que le Commandeur en était revenu seul...

    J'ignore pourquoi, mais la bande à Danaë a abondé dans le sens des suspicions de Frère Lothaire et même proposé son aide pour débusquer la présence de sorciers et de vampires au sein de la Commanderie, ou "strigoica" dans le langage des Daces qui vivent de l'autre côté du Mur des Preux sous le joug de la dynastie mort-vivante des Scarabaë. Ils ont dormi tout le jour dans les cellules qui leur ont été attribuées et Frère Lothaire s'est engagé à les réveiller à minuit, convaincu que les douze coups du beffroi forceraient les créatures des ténèbres à se révéler.

Ils ont ronflé jusqu'à minuit en effet, un peu plus tard même et il a dû se passer quelque chose dans la cellule partagée par Neïa et Kim, car tous ont été brusquement réveillés par les hurlements de celle-ci...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire