Le texte qui suit est un court résumé de la partie du jeu de rôle Terre Seconde (www.terreseconde.fr) du 30/04/24, dans le cadre de la campagne "Les damnés du roi-vampire". Il s'adresse essentiellement aux joueurs de la table.
Extrait du Journal de Minhéa la Vile, 21 mai de l'an 634 de la Chute
À mesure que mes visions d'eux s'affinent, ils semblent de plus en plus conscients d'être observés. S'ils savaient qu'en découvrant par hasard la dépouille du Roi Ixiom, ils ont accompli une quête jugée impossible par les Daces eux-mêmes, à en croire leurs dictons... Reste à savoir comment le vieux Roi s'est retrouvé dans la cale d'un navire en partance pour les Vermili? Les Barons Mohau auront à répondre d'un tel sacrilège.
Je me demande bien ce que signifie l'étrange avertissement qu'ils ont trouvé gravé près du cadavre mutilé d'un Frère Sépulcrien :
Tout comme vous
Nous voulons vivre
Mais
Nous ne voulons pas vivre
Tout comme vous
Je doute qu'un Chevalier de la Garde de Fer se soit amusé à un tel exercice, il doit s'agir d'un complice local.
En tous cas mes amis ont emporté avec eux la croix d'or du Frère. Cela les aidera sans doute, au-delà du Mur des Preux... si toutefois ils en ont le courage? Peut-être préféreront-ils rester damnés? Pleutres et damnés... mais vivants. Pour quelques temps encore.
Arrivés au petit matin à Ste-Gudule, ils ont trouvé un village paralysé, où tous semblaient se terrer dans leurs fermes, se méfiant les uns des autres et surtout des étrangers. Seule Noémie Joyeuse, la veuve habitant à la sortie du village, les a accueilli chaleureusement.
Mes valeureux aventuriers ont bien trouvé que le palefrenier et la soubrette de l'aimable fermière avaient un teint grisâtre, des yeux vitreux et un regard fixe... mais ils ont dévoré la collation qu'elle leur a proposée, tout en l'interrogeant sur l'étrange ambiance du lieu.
Disparitions d'enfants, personnes retrouvées mortes, complètement exsangues... les villageois terrifiés ne savent plus à quel saint se vouer. Même la Commanderie voisine des Trois Lions n'inspire aucun sentiment de sécurité et les habitants semblent livrés à eux-mêmes face à cette menace meurtrière.
Répondant aux questions de la Capitaine Danaë, la Veuve a expliqué que les cadavres avaient été tous retrouvés dans le réseau souterrain des Faluns, ces carrières artisanales de tuffeau qui ont permis aux habitants de bâtir leurs fermes, la Commanderie voisine des Trois Lions et même Colonia, leur assurant ainsi une prospérité certaine. C'est aussi dans ce dédale obscur aussi que les enfants ont disparu.
Elle a même accepté de les guider dans ce labyrinthe, censé étendre ses tentacules jusque sous la Commanderie. Mais alors qu'elle leur désignait une trappe en clef de voûte du falun, elle a cassé sa lanterne et grimpé le long des parois à la manière et avec la prestesse d'une araignée, avant de disparaître par la trappe. Un spectre vêtu comme un Frère est apparu dans l'ombre, avant de disparaître... Mais tout cela n'est-il pas une chimère? Une illusion? Une hallucination facilitée par leur manque de sommeil?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire