jeudi 30 mai 2024

Résumé de la partie du 29/05/24 (Terre Seconde)

  Le texte qui suit est un court résumé de la partie du jeu de rôle Terre Seconde (www.terreseconde.fr) du 29/05/24, dans le cadre de la campagne "Les damnés du roi-vampire". Il s'adresse essentiellement aux joueurs de la table.  

 

Le dernier cauchemar de Frère Lothaire

Ô Seigneur tout-puissant, Créateur du Verbe et Dieu des Armées, tel serait donc le Purgatoire que tu as imaginé pour mon âme pécheresse? Me punis-tu pour avoir toléré que des femelles franchissent le seuil de mes cuisines, lieu de mon humble et pourtant essentiel apostolat? 

N'as-tu point placé pour notre édification, à nous qui duos habemus et bene pendentes, dans le mot même de fe-mina : "foi-moindre" l'avertissement qu'Adam eût été bien inspiré de remarquer, si toutefois il eût parlé latin? À moins qu'il s'agisse de l'un des cercles de l'Enfer? Frère Domitien aurait-il raison d'affirmer que le Purgatoire n'existe tout simplement pas?

Du fond de la marmite où Ravina m'a plongé après m'avoir vidé de mon sang comme un porc et laissé à revenir en un lent et immonde ragoût, dans le fumet infect de mes propres abats, je l'ai entendue monter dans la cellule profanée par deux des greluches qui m'abusèrent, en me laissant croire qu'elles étaient animées de pieuses intentions : Neïa la brune et Kim la rousse.

Il semble que du fond de mon chaudron où cuit mon propre cadavre je puisse suivre la trace de mon propre sang à travers ceux qui en ont bu... étrange maléfice!  

Ainsi je sais que Ravina a plongé ses crocs dans le poignet de la rousse - car la petite vermine affamée était aussi un vampire! - avant de recracher le sang qu'elle avait avalé. Voilà qui est inattendu... et aurait sans doute suscité l'étonnement des autres, s'ils avaient pu être présents. Même la petite Neïa  ne s'est rendu compte de rien, au moment où Ravina a enfoncé ses crocs dans son cou, préférant manifestement cette proie.

Le plus étrange, Seigneur, sont les paroles qu'elle a prononcées à cet instant à l'intention de la grande Kim : "Satephne Wahe!". Depuis mon propre décès je me découvre capable de comprendre la langue des morts et ne Vous ferai pas l'insulte de Vous traduire ces mots, mais avouez que leur sens a de quoi surprendre. Est-ce de la résolution d'une telle énigme que dépend le salut de mon âme? Et si la petite Neïa n'a pas entendu ces paroles, elle a bien vu Kim faire usage de magie pour réduire Ravina en poussière... je ne sais rien de ce qui a suivi immédiatement, mais en ont-elles parlé?

Le morbide appétit du Gobelin pour la chair humaine m'a permis d'en apprendre plus : montés au second étage du dormitorium, ils ont trouvé Frère Romuald et Frère Jules, tendrement enlacés comme chaque nuit - puissiez-vous avoir pitié de leurs âmes tourmentées, ô Seigneur! - mais surtout plongés dans un profond sommeil, une torpeur si parfaite qu'aucun vivant dans le monastère ne semble être capable de se réveiller malgré le vacarme, même lorsque la Capitaine Danaë et Tertius se sont retrouvés enfermés dans une cellule apparemment vide, mais où une brume verdâtre s'est muée en un vampire bien présent.

Satan est de sortie cette nuit et ses pièges sont innombrables, jusqu'à cet escalier miraculeusement apparu sous celui qui conduit au rez-de-chaussée, comme si le bâtiment disposait d'un sous-sol. Je suis pourtant payé - ou plutôt je l'étais, enfin, d'une certaine manière... -  pour savoir que ce n'est pas le cas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire