jeudi 16 mai 2024

Résumé de la partie du 15/05/24 (Terre Seconde)

  Le texte qui suit est un court résumé de la partie du jeu de rôle Terre Seconde (www.terreseconde.fr) du 15/05/24, dans le cadre de la campagne "Les damnés du roi-vampire". Il s'adresse essentiellement aux joueurs de la table.  


    Ultime prière d'Æthelbeorn Moonword dit "Sagittaire"



    Ô Dieux du Jour et de la Nuit, est-ce donc l'enfer auquel vous m'avez destiné? Cet espace sans limites dans lequel je ne suis plus qu'un spectre?
    Plus de couleurs, plus de formes même, seulement un néant aveuglant et immaculé, sans pesanteur ou direction. Le pire dans tout cela est sans doute le fait que j'aie accepté ce tourment. Quel monstrueux sortilège m'a soufflé un tel renoncement?
    Je crois l'avoir entendu... une voix rauque et gutturale s'est insinuée dans mon esprit et a tiré sur les fils de mon désespoir comme si j'étais une marionnette, une voix chtonienne. Est-ce un mauvais tour des dieux abominables des bannis de notre peuple qui croupissent dans la prison des anciens Titans?

    Enfermé dans cette geôle immatérielle, je puis vivre des années, des siècles même, jusqu'à ce que l'arme où je suis enfermé soit brisée, cette étrange arme de la guerrière blonde que les autres appellent Capitaine. Qui sont-ils d'ailleurs? Des démons servant une vindicte divine? Sont-ils l'arme de ta colère, ô Daïn, Roi du Jour? Ou de la tienne Nör Vollmond? Non, car tu n'es que pardon, ô sublime et douce maîtresse de la nuit...

    Ils se sont introduits dans les souterrains du monastère par le réseau des faluns, comme je l'ai fait moi-même, et ils ont détruit le Joueur de Luth, qui aimait me tourmenter par sa mélopée lancinante pour m'amener à accepter l'état de revenance. Alors, oui, sans doute sont-ils l'incarnation d'une vengeance ou d'une purification.
    Quel étrange assemblage cependant, pour conduire une guerre sainte... Tandis que certains étaient occupés à me torturer dans la geôle où les Frères Sépulcriens m'ont jeté, deux autres s'accouplaient  dans le couloir, même pas rebutés apparemment par la puanteur des cachots.

    Amaury d'Estrées, feu Commandeur du monastère des Trois Lions, sois maudit à tout jamais! Rien ne serait arrivé, si tu n'avais pas brûlé vive Euphorbe! Je t'ai tué de mes propres mains pour ce crime, mais je n'aurais jamais dû laisser le Joueur de Luth te trancher les mains et énucléer tes deux yeux... ces yeux si froids et impitoyables. J'aurais dû comprendre à qui j'avais affaire! Et peut-être même anticiper la malédiction qui s'est à présent abattue sur ces braves mais
ignorants habitants de Ste-Gudule.

    Je sais à présent que le Joueur de Luth avait besoin d'un vivant pour s'introduire par le réseau des faluns jusqu'à l'intérieur du monastère des Trois Lions. Les Frères sont-ils tous damnés à présent? Abandonnés par leur dieu crucifié? Comme je me hais pour avoir été l'instrument de cette infamie, aveuglé par mon désir de vengeance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire