mercredi 3 juillet 2024

Résumé de la partie du 18/06/24 (Terre Seconde)

    Le texte qui suit est un court résumé de la partie du jeu de rôle Terre Seconde (www.terreseconde.fr) du 18/06/24, dans le cadre de la campagne "Les damnés du roi-vampire". Il s'adresse essentiellement aux joueurs de la table.  

 

    Rêveries d'Apostasia, ancienne Sœur au Couvent des Gardiennes des Cinquante Paroles de Sainte Catherine d'Alexandrie


    Si seulement j'avais pu lire la fin de la confession de l'ancienne Reine! Étérina Çferatsi, simple bergère devenue l'épouse du vieux roi Ixiom, censée être le point de départ de la malédiction de mon pays... car les malédictions viendraient toujours de nous autres, les femmes. 

    Pourtant,c'est bien son fils, notre roi maudit Raluc, qui a dressé l'ultime souper des Voievods et ramené l'Hôte d'un pays lointain pour qu'il asservisse notre terre natale à ses maléfices. L'Hôte, l'Ancêtre, Dracul, Iadul... quel que soit le nom qu'on lui donne, c'est lui et non cette malheureuse reine déchue qui porte la responsabilité de la cage infernale qu'est devenu notre royaume.

    Il faut que je retourne au Couvent des Catharaï et lise la fin de la Confession! Je sais à présent que ce texte contient le secret de l'attache du Roi Ixiom. Quelles que soient les menaces de la Mère Supérieure, je n'ai plus beaucoup de temps car le parasite qui croît en moi aura bientôt raison de ma vie, et non plus seulement de ma raison. 

     Mon ancienne amie m'y aidera-t-elle? Elle et ses compagnons se rapprochent, en tous cas. 

    À la Commanderie des Trois Lions, ils ont réussi à extirper vaille que vaille la contamination revenante. Une messe a même été dite en leur présence pour le repos des âmes des Frères perdus dans la bataille. Dieu leur a pardonné leurs péchés et leurs âmes ont été absoutes... Je ne m'y attendais pas. 

    Des vampires infiltrés dans la Commanderie, seule la belle  Clarimonde leur a échappé, sous la forme d'un loup noir qui court dans la forêt en direction du Mur des Preux. Ils tentent en ce moment même de la rattraper... alors que deux d'entre eux sont toujours sous son charme, victimes de l'envoûtement qu'elle a placés sur leurs esprits fragiles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire