Le texte qui suit est un court résumé de la partie du jeu de rôle Terre Seconde (www.terreseconde.fr) du 9 juillet dernier, dans le cadre de la campagne "Les damnés du roi-vampire". Il s'adresse essentiellement aux joueurs de la table.
Ouma Khlïep était un démon calme et réfléchi. Il aimait parcourir les rayonnages infinis du Kraï Knig, où les grimoires de vie s'étendaient dans toutes les dimensions perceptibles au peuple des Abysses. De simples mortels n'y verraient sans doute qu'une petite bibliothèque sombre et poussiéreuse... s'ils savaient combien de vies sont ici consignées dans les moindre détails!
Il fallait bien la tête froide et posée d'un démon-bibliothécaire pour veiller au classement de ces ouvrages capricieux et entêtés. Sous le prétexte fallacieux qu'ils s'écrivaient eux-mêmes en permanence, consignant chaque événement de la vie qui leur avait été attribuée, ces fichus grimoires se croyaient autorisés à toutes les extravagances, se déplaçant sans ordre, bouleversant quotidiennement le patient et minutieux archivage qu'il tentait de maintenir... Ah oui! Il en fallait, de la froideur dépassionnée, pour gérer tout ça.
Et pourtant... il ne parvenait pas à s'empêcher de poursuivre la lecture d'une existence en particulier. Il l'ouvrait régulièrement, compulsivement, tant la destinée de cette Servante du Scorpion entre toutes était étrange!
-Encore plongé dans ton grimoire favori, Ouma Khlïep? ricana un autre démon-bibliothécaire, en le voyant occupé à dévorer ses pages.
-Epargne-moi tes sarcasmes, Ouma Khlïep! répondit Ouma Khlïep (car tous les démons-bibliothécaires avaient le même nom).
-C'est celle qui a pris forme humaine, c'est cela? insista Ouma Khlïep. Qui se fait appeler... Kim? Quel nom grostesque!
-C'est un anagramme, imbécile, grogna Ouma Khlïep. Va plutôt ranger les volumes de l'aile 132, ils se sont enfuis dans l'aile 897.
-Allons, allons, Ouma, ne te fâche pas. Raconte-moi plutôt où en sont elle et ses improbables compagnons? Sont ils parvenus à capturer la belle vampire Clarimonde, qui avait fui en forme lupine avec les dagues en argent?
-Ils ont suivi sa trace jusqu'à la forteresse de Ste-Catherine, au pied du Mur des Preux, narra Ouma Khlïep malgré lui.
-Les voilà donc aux portes du Pays Maudit! s'enthousiasma Ouma Khlïep. Les choses sérieuses vont commencer! D'ailleurs, n'est-ce pas là aussi que se trouve le Couvent des Catharaï, où a fini sa vie l'ancienne Reine Eterina Çferați, épouse du Roi-Vampire Ixiom Scarabaë...
-Et mère de l'actuel Roi-Vampire du Pays Maudit, Raluc Scarabaë, oui! acquiesça Ouma Khlïep. Ils espèrent mettre la main sur la confession de la malheureuse et en déduire quelle est l'attache d'Ixiom, afin de se libérer de la malédiction.
-Se libérer ou bien le libérer?
-Peu importe, le résultat sera le même. En tous cas, pour l'instant ils ne se sont pas présentés au Couvent et n'ont pas retrouvé Clarimonde. Ils dorment dans l'auberge miteuse qui accueille les vagants qui tentent leur chance dans le Pays Maudit. Le Koyom est en train de dérouiller l'un d'entre eux...
-Tertius? Lui qui semblait si pacifique!
Ouma Khlïep haussa les épaules:
-La proximité du Pays Maudit joue sur leur tempérament...
-Et notre héroïne... Kim, puisque c'est ainsi qu'ils l'appellent, a-t-elle à nouveau arpenté Iadul?
-Elle y a même rencontré le souvenir du jeune Raluc à la recherche de l'Hôte, dans les ruines de l'antique capitale impériale des Draco.
-Avant la malédiction, donc? Avant l'Ultime Souper des Voievods et leur transformation en vampires?
-Le jeune prince était encore vivant alors, mais son père Ixiom avait déjà été relevé par sa veuve éplorée.
-Hum... Si une veuve fait de son époux un mort-vivant, est-elle encore techniquement une veuve?
-Evidemment, puisqu'il est toujours mort, techniquement.
-En tous cas, la petite Kim doit avoir appris à faire confiance à ses compagnons, si elle prend le risque de tomber en catatonie en leur présence, afin d'envoyer son double plutonien dans le Monde des Morts.
-Justement... Il semblerait que Sisyphe en ait profité pour la barbouiller de suie avec Neïa.
-Sacré bon sang fils de Rezets! Il n'en fera jamais d'autre, celui-là! Neïa ça va mais quand Kim prendra conscience que pour cela il l'a forcément un peu...
-Touchée, oui. Il va y avoir du sang.
-Lui qui cherche à rencontrer la Mort... s'il savait!
-Oui, il est bien plus proche d'Elle qu'il ne le croit, en un sens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire