Le texte qui suit est un court résumé des parties du jeu de rôle Terre Seconde (www.terreseconde.fr) des 22 et 29 octobre derniers, dans le cadre de la campagne "Les damnés du roi-vampire". Il s'adresse essentiellement aux joueurs de la table.
Extrait du journal de Minhéa la Vile du 4 juin de l'an 634 de la Chute
Il m'arrive si rarement de voir de mes propres yeux se matérialiser des scènes aperçues dans la brume de ma boule de cristal. Mon coeur battait la chamade, lorsque je les ai vus descendre les pentes des hauteurs du petit village de Dragos, où les forains ont arrêté leurs roulottes. J'avais beau les avoir vus quelques heures auparavant à travers les yeux de l'un de mes serviteurs, j'ai été tant émue de les voir enfin en chair et en os,
mes damnés!
La Capitaine Danaë a été d'ailleurs fort bien inspirée d'utiliser de l'aqua strega pour détruire le revenant que j'avais lancé à leurs trousses. Il faudra que je sois plus prudente la fois dernière... Enfin bref les voilà! Ils ont réussi à échapper à la Garde de Fer, à convaincre les Montagnards rebelles des Muntii Singuri de les conduire à Roxana de Stelelor, laquelle a rédigé pour eux une lettre à l'intention de Para Vistreaz, la patronne du petit cirque Vistreaz... enfin, avec sa soeur Impara.
Para est plus susceptible de les accueillir et de les escorter jusqu'à Predeal que sa soeur. Etant donné que c'est elle qui commande les jours pairs, ils ont de la chance de les avoir rejoints aujourd'hui. Impara a beau détester Para, elle ne remettra pas en cause sa décision demain matin. Mais s'ils étaient arrivés un jour plus tard ou plus tôt...
Ils sont eux-mêmes surpris que tout se soit passé assez facilement et leur traversée des Muntii Singuri, d'ordinaire fourmillants de dangers, a ressemblé à une promenade bucolique. Pourtant, rares sont ceux qui parviennent entiers jusqu'à Tainic, le repaire des rebelles où se terre Roxana de Stelelor, la fille du Voievod Dinu de Stelelor, si tourmenté par une âme qu'il n'a même plus.
Je suis moi-même très étonnée que les Montagnards, si passionnément chrétiens, aient accepté parmi eux - même brièvement - un enfant-démon, un gobelin et le bouquet : une Galen! Une fichue prêtresse de la Mort et de la Folie! Une disciple de l'Ombrageuse Enfant! Je me demande ce qu'en diront les bateleurs du cirque Vistreaz. En tous cas, mes damnés passeront sans doute inaperçus et la belle Roxana a bien raison : c'est la manière la plus sûre de traverser le Pays Maudit, à la fois à la vue de tous et bien cachés.
J'espère qu'ils sauront profiter des beautés de notre pays!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire