Le texte qui suit est un court résumé de la partie du jeu de rôle Terre Seconde (www.terreseconde.fr) du 19 août dernier, dans le cadre de la campagne "Les damnés du roi-vampire". Il s'adresse essentiellement aux joueurs de la table.
Livides et puants encore des remugles glanés malgré eux dans leur pérégrination souterraine, les compagnons avaient les yeux baissés. Assis au bord du fossé où se déversaient les eaux sales de Mare Frigă, ils reprenaient leur souffle et luttaient contre une irrépressible envie de vomir.
L'aurore éclairait à peine le chemin devant eux. Ramona avait été claire : poursuivre vers l'est, face au Soleil qui se levait paresseusement.
-Chez moi, on dit que le Soleil est l’œil de Dieu, murmura Neïa, son visage baigné de larmes qui creusaient des sillons clairs sur sa peau noircie par la crasse des égouts.
-Si seulement c'était vrai, nous pourrions espérer qu'Il n'ait rien vu de ce qui s'est passé, rétorqua Danaë d'une voix sombre.
Neïa se mit à sangloter, blâmant sa propre faiblesse : contrairement à Médard, elle avait accepté l'aide du démon pour sauver sa vie... sa pauvre vie, déjà menacée par cette malédiction que le Voievod Dinu avait appelé boala regelui Ixiom ou "la maladie du Roi Ixiom". Danaë la Capitaine, si droite et si courageuse d'ordinaire, avait elle aussi accepté cette hideuse compromission avec les forces des ténèbres. Seul l'écornifleur, le truand, le tricheur avait sauvé son âme en opposant au démon un refus catégorique, condamnant ainsi son existence terrestre.
-Neïa, arrête de te battre la coulpe, intervint Tertius, posant une main maladroite sur l'épaule de la jeune sorcière. Ce n'était pas un démon ordinaire, tu sais. Xollol nous a dit que c'était un... un...
-Un Knïaz, dit le mage. Un Seigneur des Abysses, si vous préférez.
-Voilà! Chez les démons c'est une sorte de prince, vois-tu... Nous ne pouvions pas lutter.
-D'ailleurs, n'ayez crainte, reprit Xollol. Aucun pacte n'a été noué. Accepter l'aide d'un démon ne lie pas en soi vos âmes à lui, même si c'est un Knïaz. J'imagine que nous n'en avons pas fini avec ça, mais nos âmes ne sont pas damnées pour autant.
-Pas par ça, en tous cas, dit Kim dans un souffle.
-Et puis, pense à l'Ange que nous avons vu emporter l'âme du voleur! dit Arulo. Si un roublard tel que lui peut être sauvé, alors vous aussi, non?
Cette idée parut calmer Danaë et Neïa, les deux seuls âmes chrétiennes du groupe, à présent que Médard n'était plus. Xollol n'osa pas ajouter qu'en réalité, cette vision d'un ange n'était qu'un ultime artifice de l'illusionniste. Aucun être céleste n'était venu prendre l'âme du voleur par la main pour la conduire au paradis des justes. Son corps déchiqueté par la créature tentaculaire qui avait bien failli emporter Tertius était la dernière véritable image que laissait derrière lui ce pauvre Médard.
-Et l'autre qui ronfle toujours! reprit la Capitaine, en donnant un coup de pied au corps de Sisyphe, étendu dans l'herbe.
-Je n'arrive pas à croire que tu l'aies si profondément endormi, dit Neïa à Xollol en séchant ses larmes.
-Il est plus supportable comme ça, en tous cas, ajouta Kim en nettoyant la lame de sa hache fétiche.
-On voit que ce n'est pas toi qui a dû le porter! grogna Danaë en s'étirant.
-Plutôt crever! répliqua Kim. Les Gryzn voulaient le dévorer, je leur aurai bien volontiers laissé le morceau!
-Et raté la tête qu'il va faire? demanda Arulo.
Kim interrogea le gobelin du regard. Sisyphe, quant à lui, commençait à reprendre peu à peu conscience.
-Je veux dire... murmura Arulo, quand il saura qui nous avons rencontré, pendant qu'il dormait.
Kim eut un sourire en y songeant, mais proposa :
-Mais est-ce une bonne idée de lui en parler?
-En partie, au moins, dit Tertius.
-Rien ne nous oblige à lui révéler ce que nous savons maintenant sur sa mère et ses origines, ajouta Arulo.
-S'il savait que lui et moi avons maintenant quelque chose en commun! ricana Kim.
-Savoir lui fera peut-être encore plus de mal, dit Xollol, d'une voix gourmande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire