vendredi 17 janvier 2025

Zâna Neagra : résumé des parties des 10/12/24, 07/01/25 et 14/01/25 (Terre Seconde)

         Le texte qui suit est un court résumé des parties du jeu de rôle Terre Seconde (www.terreseconde.fr) des 10 décembre, 7 et 14 janvier derniers, dans le cadre de la campagne "Les damnés du roi-vampire". Il s'adresse essentiellement aux joueurs de la table. 


-On me dit folle, mais je vois, murmura La jeune fille dans l'obscurité de sa roulotte. On me dit folle, mais je sais.

-Oui, Saturne, répondit Minhéa, qui lui caressait les cheveux. Dis-moi ce que tu vois. Raconte-moi ce que tu sais.

-Ils ont versé le sang d'un innocent... à nouveau...

-À nouveau? Veux-tu dire qu'ils seraient coutumiers du fait?

-Sur l'écume de l'Océan Pélagique ils ont tué. Damnés. Damnés par le Roi Ixiom à qui ils offrirent le sang pur... Damnée la Capitaine, damné l'Enfant-démon, damné le Mage.

-Et la Sorcière?

Saturne hocha la tête négativement, tout en versant deux larmes silencieuses. Minhéa haussa les sourcils : ainsi la petite Neïa ne comptait plus au nombre des damnés. Avait-elle avait franchi ce pas vers Dracul par ce nouveau sang innocent? Non, puisque l'Enfant-démon était responsable de ce meurtre.

-Elle est marquée, comme toi, n'est-ce pas? reprit-elle, en approchant ses lèvres de l'oreille de Saturne.

Comme la jeune fille ne répondait pas, elle poursuivit :

-Pas tout à fait comme toi, alors?  Robotaș et non Ajutor?

Pour toute réponse, la jeune fille frémit de toute sa peau en entendant les trois syllabes du sinistre mot Robotaș et de tout ce qu'il impliquait. 


Marquée, la petite Sorcière avait de plus embrassé les ténèbres de son propre chef et renoncé volontairement à son propre salut. Son âme était désormais au-delà même de la damnation. 


Pour Minhéa cependant, cette nouvelle lui arracha un demi-sourire de satisfaction, elle qui excellait pourtant à masquer ses véritables émotions.

Ajutor et Robotaș, pour la double nature du Dragon Mort, à la fois Maître et Prisonnier. Si Stepan Scarabaë pouvait voir ce sourire! Après des années passées dans ce maudit pays, au service d'un Voievod un peu trop malin pour être aisément floué, méfiant comme le pire des truands et mauvais comme la teigne, elle tenait l'une des clefs qui lui permettrait de trouver l'un des Geôliers!

-Trois restent damnés, reprit Saturne, en comptant sur ses doigts. Trois qui iront jusqu'à Predeal pour recouvrer leur âme.

-Predeal... Ils en sont encore bien loin, répliqua Minhéa en se redressant. Avec Zâna Neagra à leurs trousses maintenant, je doute qu'ils aillent même jusqu'à Aghast.

-Aide-les, Baise-la-Mort.

Minhéa se retourna d'un coup, comme frappée par la foudre : c'était la première fois que Saturne s'adressait à elle en employant son surnom de jeunesse. 


Elle ne l'avait jamais mentionné, pourtant... Dracul savait-il? Les yeux jaunes de Saturne, ouverts sur les paumes de ses mains en même temps que sur son visage, luisaient doucement à la lumière de la Lune qui filtrait par les interstices entre les volets de la roulotte.

-Sans toi, ils sont perdus, Baise-la-Mort, insista Saturne. Zâna Neagra les a vus dans les yeux du petit garçon, de Chorgol, de Para et des autres habitants du village qu'ils ont tués. Zâna Neagra les retrouvera, tu le sais.

-Peut-être, admit Minhéa.

-Tu as peur, Baise-la-Mort?

Minhéa ne répondit pas. A l'extérieur, la rumeur du village affolé et furieux s'apaisait peu à peu. Trop de sang avait coulé cette nuit. La Garde de Fer, dont Zâna Neagra n'était qu'une émanation, ne les lâcherait sans doute pas. Malgré leurs pouvoirs, ils ne pourraient pas éviter indéfiniment la confrontation. Mais il y avait Morgon.

Morgon Tréa Iz Morïa, que les dieux chtoniens remettaient sur son chemin. Avait-elle vraiment bu l'eau du Léthé pour être ainsi amnésique ou n'était-ce qu'un grossier subterfuge, si grossier qu'il pourrait bien réussir? Les Vaurmalben avaient bien ce genre de pensée retorse. Dans son fanatisme aveugle, la Galen avait toutes les raisons de vouloir sa mort. Mais se souvenait-elle seulement de ces raisons? Ses yeux écarlates n'avaient exprimé qu'une parfaite surprise, lorsqu'elle lui avait demandé si elle l'avait oubliée. Et pourtant... tout cela pouvait n'être qu'une mascarade de plus. Une sinistre farce dans laquelle elle jouait sa vie.

-Tu as peur, Baise-la-Mort, reprit Saturne, comme l'énoncé d'un fait évident.

-Il va falloir me montrer prudente, acquiesça finalement Minhéa. J'ai promis à la Capitaine de les retrouver sur la route du levant et sans mon aide, ils n'arriveront sans doute pas à Predeal. Je me demande seulement ce qu'ils espèrent y accomplir?

-Tels sont les damnés du roi-vampire, conclut Saturne d'un ton définitif. Ils espèrent trouver leur salut là où reposent les anciens Rois. Là où le Dragon Mort attend ses enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire