jeudi 12 septembre 2024

Pas une seule larme, pas un seul cri : résumé des parties des 3 et 10/09/24 (Terre Seconde)


      Le texte qui suit est un court résumé des parties du jeu de rôle Terre Seconde (www.terreseconde.fr) des 3 et 10 de ce mois, dans le cadre de la campagne "Les damnés du roi-vampire". Il s'adresse essentiellement aux joueurs de la table.

Extrait du journal de Minhéa la Vile du 27 mai de l'an 634 de la Chute


    Les voilà enfin sur la terre du Pays Maudit... mais jamais je n'eusse imaginé qu'un Seigneur des Abysses se montrerait un jour dans ma boule de cristal! Voir apparaître Rezets s'adressant aux compagnons de son rejeton fut à la fois terrible et presque anodin, tant son apparence native - celle d'une petite paysanne délurée - semble éloignée de sa vraie nature, toute entière de maléfices et d'infamie.

    Ainsi c'est lui... ou plutôt ça qui engendra Sisyphe et lui conféra cette affinité avec le peuple muride. À cela s'ajouta une révélation peut-être plus étrange encore : Mélichéra, sa mère morte à sa naissance et déchiquetée par les rats, n'était pas humaine mais sélénite, qui plus est de sang divin

    Hybride de divinité sélénite et de démon? Voilà qui défie toute probabilité! Ajouter foi aux propos d'un Seigneur des Abysses peut sembler inepte, mais une chose est certaine : Rezets a demandé aux compagnons de Sisyphe de protéger son rejeton, en dépit de toutes les tentations contraires.  

    Bon an, mal an, les voilà arrivés à Chipul Mamei, avec la Garde de Fer sur les talons, menée par le cruel Darius de Stelelor, ce chasseur d'âmes, ce veneur des infamies. 

    Ils ont vu le visage de la mère sculpté par la pluie et le vent sur la roche sacrée de la fontaine, le calice d'or incrusté de pierres précieuses qui rend magique l'eau qu'on y boit, les deux croix sur lesquelles sèchent deux peaux humaines écorchées... "Sa Seigneurie Darius de Stelelor hait les voleurs plus que tout", comme leur a expliqué Bogdan, un berger du coin. En effet, le vampire - de son vivant fils du Voievod Dinu de Stelelor - a ordonné qu'on supplicie le marchand avec le voleur qui lui avait subtilisé sa bourse, afin de châtier de sa cupidité  l'infortuné commerçant, à qui Darius lui avait rendu plus d'or qu'il ne lui avait été dérobé et qui avait omis de le signaler. Quoi qu'il en soit, Bogdan les a accuilli dans sa modeste ferme, qui jouxte la fameuse Maison des Tilleuls, petit manoir abandonné où vivait jadis la famille de Sorin Prostia, l'orfèvre et surtout "seul lieu que la Garde de Fer n'ose visiter".

    Les Munții Singuri s'élevent au sud du village comme une forteresse inexpugnable et c'est là que les montagnards narguent l'autorité du Roi Raluc en pratiquant toujours l'ancienne foi. C'est là que les sept aventuriers espèrent trouver de l'aide, car Roxanna de Stelelor, la fille rebelle du Voievod, y aurait trouvé refuge. J'ignore si c'est vrai... nous verrons bien!

    Danaë semble avoir séduit Costinel, l'un des deux fils de Bogdan. Malgré les réticences de Costin, son frère jumeau, il s'est fait fort de les guider dans les Munții Singuri à la rencontre des insoumis qui y vivent. L'arrivée de la Garde de Fer qui fouillait méthodiquement les maisons les a forcés à remettre cette idylle à plus tard : Costin les a incités à fuir dans les jardins de la Maison aux Tilleuls tout en leur donnant rendez-vous à l'aube suivante, afin de les conduire dans les montagnes. 

    À minuit est apparue Luminița Prostia, ou plutôt son fantôme, avec la clef d'argent autour du cou... ses yeux et ses lèvres cousues par son père.


     Ses propos ont dû paraître fort énigmatiques à mes intrépides voyageurs, mais j'ai tant appris grâce à eux! 
 
    C'est donc en cette demeure que mourut Liviu, le fameux peintre d'icônes rendu misérable par la cécité. S'ils savaient que parmi les ossements que Morgon et Neïa ont touchés il y avait ceux du peintre du fameux retable de la Reine Étérina!
 
    À ma connaissance, Liviu est l'un des tous premiers à avoir contracté la maladie du Roi Ixiom et fut peut-être le seul à avoir vaincu la malédiction à sa manière... pour prix de ses yeux et sa langue, toutefois. 
 
    Cruel destin, pour un si grand artiste, ayant côtoyé le Roi Ixiom et la Reine Étérina de leur vivant, de fnir sur les routes comme un vulgaire cheminot, avant d'être assassiné par Sorin et l'épouse de celui-ci, lesquels convoitaient la dague et la clef d'argent qu'il portait... 
 
    Ce meurtre ne leur a manifestement pas porté chance. S'il faut en croire les manifestations ectoplasmiques de leur demeure, Sorin est devenu fou après le suicide de son épouse. C'est lui qui cousit les lèvres et les paupières de sa malheureuse fille, afin de lui faire respecter deux mystérieux commandements : Pas une larme, pas un cri. 
 
    Savait-il, l'imbécile, que ces deux règles ne leur seraient d'aucun usage, car elles s'adressaient aux victimes de la maladie du Roi Ixiom, tels que Liviu? Sans doute le spectre de Liviu hante-t-il encore la Maison aux Tilleuls. Cette soudaine démence tortionnaire de Sorin Prostia ne fut sans aucun doute qu'une vengeance posthume du peintre. 

    Étrangement, l'un des trois Prostia défunts a laissé une trace de cet avertissement en le gravant sous une forme menaçante sur la pierre de l'âtre sous laquelle le corps de Liviu et ses trésors avaient été enterrés :  


Pas une seule larme
Pas un seul cri
Ou le Dragon te dévorera
Ou l'Enfer t'emportera
 
    Je me demande si mes sept aventuriers sans scrupules saisiront toute la portée de cette étrange objurgation?

   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire