mercredi 12 juin 2024

Résumé de la partie du 11/06/24 (Terre Seconde)

   Le texte qui suit est un court résumé de la partie du jeu de rôle Terre Seconde (www.terreseconde.fr) du 11/06/24, dans le cadre de la campagne "Les damnés du roi-vampire". Il s'adresse essentiellement aux joueurs de la table.  

 

Lettre d'Ovidiu Somnul, Capitaine de la Garde de Fer, Margrave de Cetate Toporului et Gardien du Défilé de la Hache à Son Altesse le Voievod Igord de Câmpie

 

  Votre Seigneurie,

  C'est bien malgré lui que votre humble serviteur prend la plume pour vous annoncer que notre mission de dissolution de la Commanderie des Trois Lions, non loin du village de Ste-Gudule en Egirçan, a connu un rebondissement inquiétant. 

  Mon second Orfeu a été détruit, ainsi que plusieurs de nos récentes conversions, dont celle qui était parvenue à remplacer feu le Commandeur. 

  Un groupe de huit drôles s'étant introduit dans la Commanderie est responsable de ces destructions successives et il semble que quatre d'entre eux portent les dagues et clefs d'argent du Dragon Mort, dont ils firent un usage particulièrement efficace contre nos infortunés acolytes. 

  Parmi les Chevaliers de la Garde de Fer envoyés là-bas par mes soins, seule Clarimonde leur a échappé pour l'instant, en envoûtant trois d'entre eux. 

  Plus inquiétante encore est la présence dans leurs rangs d'une Servante du Scorpion. Faut-il y voir un malveillant intérêt des Dieux Funèbres pour notre pays et peut-être même le présage d'un danger menaçant Sa Majesté notre Roi Raluc Scarabaë?   

  Ce n'est hélas pas tout, car il y a pire encore : Iadul s'est ouvert à eux et leurs clefs d'argent leur ont permis d'en ouvrir les grilles. J'ignore pourquoi, mais ce message est apparu à leur intention :

 

SUR CE SEUIL TU ABANDONNES TON CORPS
SUR CE SEUIL TU METS TON ÂME EN PÉRIL
SUR CE SEUIL TU ENTRES DANS LE CORPS DE L'HÔTE
LÀ OÙ LA MORT N'EST PLUS UNE ÉTRANGÈRE
 

 

  Ils ne se sont heureusement pas attardés et n'ont pas emprunté les voies hautes permettant d'accéder au pays secret, mais je crois cette menace sérieuse et vous supplie de nous faire parvenir des renforts, sous la forme par exemple de quelques-uns des Nevinovaţi qui servent Votre Altesse, afin de pourvoir à toute fâcheuse éventualité.

 

                        Pour le Roi et pour l'Hôte, 

                                        votre fidèle serviteur

                                                        Ovidiu Somnul

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire