mardi 9 juin 2015

Douze suprenantes maximes du XXIème siècle

-Ces gens-là sont des barbares, il est donc normal de les traiter avec barbarie.

-Il faut repérer et ficher dès à présent tous ceux qui refusent d'exprimer leur soutien à la liberté d'expression.

-C'est une erreur de proposer la démocratie à l'ensemble du peuple, il faut la restreindre à ceux qui la méritent.


-Si tu réclames l'égalité des chances, c'est que tu cherches à défendre tes privilèges.

-On juge de la valeur d'une cause en jugeant des moyens utilisés par quelques-uns de ceux qui prétendent la défendre.

-Je suis plus riche que toi, mais songe qu'il y a plus pauvre que toi et accepte cet état de fait.  

-Il est capital de protéger les forts contre les faibles.

-La réflexion politique est sale et meurtrière, seul compte le désir de faire le bien autour de soi en toute innocence et humilité.

-Mieux vaut travailler à son image qu'à son ouvrage.

-L'injustice est garante de paix et de stabilité. Ceux qui prétendent la combattre sont des utopistes dont les idées sont irréalisables (mais il faut les écraser quand même, au cas où elles le seraient).

-L'antiracisme ne consiste pas à refuser les conflits tribaux, il consiste à défendre sa tribu.

-Si tu te plains de ne pas être représenté par les grands mouvements, je te dirai de fonder ton propre mouvement. Si jamais tu le fais, je te dirai que rien de sérieux ne peut se faire hors des grands mouvements.

-Respecter mes convictions religieuses implique d'admettre le caractère sacré des symboles et textes de ma foi, et peu importe si ces derniers insultent ton  athéisme plus fortement que tu ne pourras jamais insulter mon dogme et mes saints personnages.


Nombre des arguments et idées que j'entends quotidiennement se résument finalement assez bien à ces grands principes, avec quelques nuances d'enrobage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire