(www.terreseconde.fr)
Quelques dessins... et parfois quelques mots (copyright Nikos Leterrier). Some drawings... and sometimes writings. Algunos dibujos... y a veces palabras. Einige Zeichnungen... und manchmal Wörter. いくつかの絵...時々言葉も。Несколько рисунков... и слов иногда. Alcuni disegni... e a volte parole. Några ritningar... och ibland ord. Câteva desene... şi uneori cuvinte.
mardi 30 avril 2024
samedi 27 avril 2024
Résumé de la partie du 23/04/24 (Terre Seconde)
Le texte qui suit est un court résumé de la partie du jeu de rôle Terre Seconde (www.terreseconde.fr) du 23/04/24, dans le cadre de la campagne "Les damnés du roi-vampire". Il s'adresse essentiellement aux joueurs de la table.
Extrait du Journal de Minhéa la Vile, 20 mai de l'an 634 de la Chute
L'équipe du Seapiercer a enfin débarqué à Colonia, la capitale fortifiée de la petite Principauté d'Égirçan, cette péninsule battue par les vents de l'Océan Pélagique, où l'Ordre du Sépulcre Inachevé prétend contenir la menace revenante du Pays Maudit en gardant l'orgueilleux et coûteux Mur des Preux. Mes visions semblent se faire de plus en plus claires, à présent qu'ils se rapprochent...
Ils ont commencé leur négoce avec du sel, tandis que l'impétueux Sisyphe a trouvé le moyen de finir au fond de l'une des geôles du Monastère de la Croix Rouge-Fer, après que sa nature démoniaque fut révélée. Croyait-il vraiment qu'il pourrait impunément fouler le sol sacré d'une église? Son histoire aurait sans doute dû se terminer là, sur un bûcher élevé à son intention par les Frères Sépulcriens, mais par la conjonction de ses rats et d'un compagnon de cellule nommé Médard, il a pu s'évader et rejoindre le Seapiercer dans la nuit.
Tandis que la Capitaine Danaë veillait aux derniers préparatifs de l'expédition vers le Couvent des Catharaï, il a vanté les pouvoirs magiques de Médard, selon lui un puissant mage qui les a rendus invisibles afin de fausser compagnie à leurs geôliers. Sans s'expliquer sur les raisons de sa captivité, le nouveau venu a insisté sur son désir de quitter la Principauté au plus vite et s'est finalement joint au groupe, qui a dû partir en pleine nuit.
Sept chevaux et un âne bâté sous la lune blafarde... non, non, un vrai âne. Je ne vise personne. Kim, la guerrière qui parle à sa hache, est aussi du voyage... J'avoue que je ne l'ai point vue venir. C'est une véritable petite troupe qui s'est engagée à travers une épaisse forêt en pleine nuit. La Capitaine Danaë espère arriver au matin au village de Sainte-Gudule pour y faire escale avant d'arriver au Couvent.
En traversant une clairière, ils ont fait une halte au pied d'un gigantesque tronc d'arbre calciné et brisé en deux. Arulo, le Gobelin, l'a identifié comme un arbre enchanté, ayant jadis servi de demeure et de compagnon à une Hamadryade. Il en déduisit que cette forêt avait dû jadis appartenir au Peuple-Fée.
-Quel crime odieux que d'avoir brûlé un Géant sacré tel que lui... murmura le Gobelin.
-Quel gâchis surtout! ajouta Xollol. Quand on connaît le prix du bois-vif.
À l'intérieur du tronc les attendait un corps pendu : celui d'un homme d'âge mûr, barbu et grisonnant, portant l'habit des Frères Sépulcriens, aux yeux crevés et aux mains coupées. Une chaîne d'or dépassait de sa bouche mais Arulo et Tertius, qui l'ont décrovhé, n'ont pas osé tirer dessus.
Je ne sais exactement de quoi il s'agit mais il semble que certains d'entre eux aient eu à nouveau la vision de cette Sœur, cette fois sans son uniforme religieux, mais affectée d'un étrange parasite...
jeudi 18 avril 2024
Fille du Scorpion
jeudi 11 avril 2024
vendredi 5 avril 2024
Après les représentations triomphales de février...
Madame, Monsieur,
La compagnie La Porte Entr’Ouverte vous prie de lui faire l’honneur et le plaisir de bien vouloir vous joindre aux dernières représentations de Sauterelles, pièce cynique, sérieuse et délirante de Biljana Srbljanović les vendredi 03 mai à 20h30 et dimanche 05 mai 2024 à 15h30 dans la salle des Échassons de Longpont-sur-Orge.
Après avoir fait complètes les représentations de février dernier, nous espérons vous compter nombreux à nos côtés, une nouvelle fois. Vous aurez l’occasion d’y découvrir un texte contemporain à l’humour pointu. Les personnages sont grotesques, ridicules. Ils cherchent tous le pouvoir sans même cacher leur égoïsme et leur hypocrisie. Mais peut-être, sous leurs masques, demeure un peu d’humanité… Les représentations seront suivies d’un verre de l’amitié.
Nous vous prions de confirmer votre présence par mail (laporteentrouverte91@gmail.
Au plaisir de vous rencontrer et de vous retrouver parmi les nombreuses personnes dont nous espérons la présence,
Bien à vous,
La Porte Entr’Ouverte
PS : Un e-mail de rappel vous sera envoyé la semaine précédant l’événement, confirmant la bonne tenue du spectacle.
Informations pratiques :
https://www.
Salle des Échassons (accessible aux personnes handicapées) : rue André Chermette, 91310, LONGPONT-SUR-ORGE ; parking à proximité immédiate.
Durée de la représentation : 2h40 avec entracte (les chaises ne sont pas très confortables, pensez par exemple à prendre un coussin).
Un problème, une question ? 06.20.85.05.98