jeudi 4 janvier 2024

Idole double


 

Schattentanz et son reflet, l'Ombrageuse Enfant... et l'extrait correspondant du roman que je suis en train d'écrire, pour lequel ce dessin est une illustration : 
 
"Minhéa ne remarqua cependant rien d'abord de son corps laissé dénudé par le sculpteur, car elle était fascinée par le regard posé sur elle par l'idole divine. Il semblait en être du visage de la Déesse comme de ceux qu'un sourire illumine et dont la beauté s'en trouve décuplée, à ceci près que seules la colère et la défiance embellissaient celui-ci. C'était un autre masque, plus terrible encore que celui que portait son reflet, comme une prison scellée sur elle-même et Schattentanz l'observait par ces yeux de bois noir.
-Dans les bras de l'Ombrageuse Enfant... là! balbutia la gosse. C'est... c'est...
-C'est toi, acquiesça Vaslara, se glissant derrière elle et posant ses mains autour de son cou. C'est bien toi, ô fille de la Mort et de la Folie.
En effet, les mains gantées du reflet n'étaient pas vides : un corps y était déposé, celui d'une petite Terrienne maigre et dépenaillée, dont les yeux grand ouverts étaient figurés par deux grenats, qui luisaient doucement dans la pénombre. Minhéa n'avait guère d'appétence pour les miroirs mais elle savait que cette gosse famélique et hagarde, c'était elle! quelques années plus tôt, parfaitement saisie dans sa frêle silhouette, encadrée par son épaisse chevelure noire.
-Plus de trois siècles avant ta naissance, poursuivit la prêtresse, celui qui a sculpté l'idole savait ton futur avénement, Contresens. "

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire